Archives avril 2017

Présenter un diaporama avec une Wiimote

Dans l'article précédent, j'ai parlé de la possibilité de transformer une Wiimote en souris mais j'avais comme idée d'utiliser cette manette pour présenter mes diaporamas.
Par défaut, la configuration ne correspond pas du tout à mes besoins. On va voir comment paramétrer la Wiimote.

Les explications seront valables pour faire une présentation avec reveal.js en assignant les boutons qui nous serons utiles.
Ceci dit, la méthode est identique pour une autre utilisation, il faudra simplement changer les boutons en fonction de vos besoins.

Lire la suite

Partage NFS avec Kodi

Pour profiter de mon BananaPi, j'ai voulu accéder à mes vidéos depuis mon PC via un partage NFS.

J'ajoute donc les sources et j'arrive bien à me connecter mais impossible de lister les dossiers et fichiers présents sur le BananaPi.

Évidemment, j'ai parcouru la documentation et lancé de nombreuses recherches mais j'ai réussi à tourner en rond avant de trouver la solution. La réponse est évidemment dans la doc officielle.

ll faut revoir la configuration du NFS et ajouter l'option insecure dans le fichier de configuration /etc/exports .

Chez moi, ça donne ça:


code
/etc/exports
/data/media 		192.168.0.42(rw,sync,insecure)

Pour ajouter le partage NFS dans les sources, il suffit d'aller dans: Ajouter une source vidéo > Parcourir > Protocole réseau de fichier (NFS) et sélectionner votre serveur puis valider.

Lire la suite

Migration vers PluXml 5.6

La dernière version de PluXml vient de sortir (l'annonce officielle: Sortie de PluXml 5.6). J'ai suivi scrupuleusement la méthode La Rache pour effectuer cette mise à jour. A priori, tout c'est bien passé et le blog fonctionne correctement. J'espère que vous continuerez à me lire nombreux (et même si le site n'est plus indexé sur les moteurs de recherche depuis plus d'1 an).

Si vous êtes de mauvaise foi, vous pouvez néanmoins me signaler les différents problèmes et bugs dans la partie commentaire.

On en profite pour remercier tous ceux qui sont derrière le projet PluXml et sa communauté.

Lire la suite