nIQnutn

Le numérique libre en contre-addiction

Archives janvier 2018

Soutenez La Quadrature du Net !

La Quadrature du Net agit au quotidien pour la défense des droits et des libertés de toutes et de tous à l'ère du numérique, et soutient les alternatives pour un Internet libre, décentralisé et émancipateur. Un objectif qui passe par de nombreuses campagnes de mobilisation et de sensibilisation, la publication d'analyses détaillées, le développement d'outils, des rencontres avec les décideurs politiques, des interventions publiques et l'organisation d'ateliers. Et si pour vous aussi, vos libertés sont fondamentales, soutenez-nous !

Soutenir la quadrature : https://soutien.laquadrature.net

Lire la suite

Crash récurrent avec Mupen64Plus et Legend of Zelda : Majora's Mask

J'ai déjà parlé de Mupen64Plus, l'émulateur de la célèbre console Nintendo64. J'étais super content jusqu'à ce que je rencontre de très nombreux crash entre Mupen64Plus et Legend of Zelda : Majora's Mask.
Ça rajoute un peu de difficulté mais c'est pas réellement fun et pas évident d'avancer dans l'histoire. C'est dans le thème du jeu (j'anticipe déjà les commentaires) mais recommencer plus de 10 fois les mêmes séquences c'est assez pénible. Autant vous dire que je commence à connaître les séquences d'animation par cœur (pourquoi y en a autant au début des jeux ?).

Évidemment, ça ne crash jamais au même endroit donc difficile d'anticiper. Ça peut arriver au bout de 10 minutes mais j'ai aussi réussi à jouer plus d'une heure sans problème (sinon j'aurai déjà abandonné). Le plus gros souci, c'est que ça impacte également les sauvegardes du jeu et dans ce cas, je perds une partie de ma progression. J'ai pas d'explication et ça m'a bien fait ch*er.

Du coup, on va utiliser les grands moyens et profiter des avantages de l'émulateur en utilisant les sauvegardes rapides.

  • Pour sauvegarder : F5
  • Pour charger la sauvegarde: F7

On peut aussi changer l'emplacement de sauvegarde, on peut choisir du slot 0 à 9. Il suffit d'utiliser les touches 0 à 9.

Pour information, les sauvegardes sont stockées dans le répertoire ~/.local/share/mupen64plus/save (c'est pour Genma).
La sauvegarde se termine avec l'extension .st0, .st1, ... et environ 3Mio par sauvegarde (ça vaut pas le coup de se priver).

Évidemment, cette astuce est valable pour tous les autres jeux.

Lire la suite