10 jeux vidéo pour Noël

Pour profiter de Noël et des vacances de fin d'année (ceux qui en ont), je vous fais une liste de jeux à acheter/offrir disponibles sous Debian. Par fainéantise et faignant de ne pas connaître les alternatives libres ou DRM free, les jeux présentés sont disponibles sur Steam.

Y en a pour tout le monde:

Rocket League

Football et courses automobiles fusionnent à nouveau dans cette suite tant attendue du jeu de simulation multijoueur S.A.R.P. Battle-Cars ! Faites votre choix parmi de nombreux véhicules virevoltants équipés de moteurs surpuissants et prenez votre envol pour marquer de superbes buts aériens, effectuer des sauvetages miraculeux et même détruire les joueurs adversaires à une vitesse vertigineuse !

Mon avis: un jeu multijoueur absolument génial et addictif. Les possibilités sont nombreuses et nécessite de la technique pour devenir efficace, mais pour ça il faut s’entraîner (Easy to learn, hard to master). Depuis le début, c'est toujours aussi plaisant de se faire une partie et même après des dizaines d'heures.

Rocket League

HITMAN

Il existe un monde au-delà du nôtre. Au-delà des nations, de la justice, de l’éthique. Ce monde ne dort jamais. Il se trouve partout. Une fois que vous y entrez, il n'y a pas de retour possible... Bienvenue dans un monde d'assassinats : vous êtes l’agent 47, le tueur à gages ultime.

Mon avis: un jeu qui nécessite d’être discret et de prévoir ses mouvements pour assassiner les cibles sans se faire repérer. Les possibilités d’assassinat sont très nombreuses et notamment grâce à un environnement complexe qui permet de nombreuses approches. Les niveaux sont absolument superbes, c’est en les explorant qu’on découvre les nombreux mécanismes présents dans le jeu pour devenir un redoutable agent.

HITMAN

Dying Light

Dying Light est un FPS survival dans un open world vaste et dangereux. Explorez une ville dévastée par une mystérieuse pandémie à la recherche de nourriture et de tout objet transformable en arme afin de repousser les hordes d'ennemis affamés de chair humaine.

Mon avis: c'est le défouloir absolu pour éclater du zombie et pour les fans de parkour. Les cartes sont relativement grandes et sympa à découvrir et à explorer. On prendra quand même le temps d'exploser et de fracasser tout ce qui bouge.

Dying Light

Saints Row: The Third, IV & Gat out of Hell

Soyez prêt à vivre l'une des histoires les plus dingues jamais vues opposant les Saints au Syndicat !

Mon avis: un GTA like complètement déjanté. Vous incarnez les Saints et participez à un joyeux bordel histoire de tout faire péter. Une histoire à dormir debout et des missions / activités absolument débiles, c'est ce qui vous attend.
S'il faut n'en prendre qu'un, je vous recommanderai plutôt Saints Row: The Third.

Saints Row: The Third
Saints Row IV
Saints Row: Gat out of Hell

Mad Max

Incarnez Mad Max, survivant et héros malgré lui. Max désire plus que tout fuir le chaos et trouver la paix.

Mon avis: encore un Open World mais dans l'univers de Mad Max. Un univers post-apocalyptique à explorer au volant de son bolide mais où il faut parfois descendre pour corriger quelques ennemis. Un peu répétitif, il est plutôt bien réalisé et très agréable à jouer.

Mad Max

Faeria

Faeria est le Card Battler créé sur PC dont vous avez toujours rêvé ! Construisez votre deck, crée votre champ de bataille et battez vos adversaires dans des batailles épiques!

Mon avis: un jeu de carte vraiment complexe et captivant. Les possibilités sont nombreuses où on mêle jeu de carte et jeu de plateau. Pour autant, il est facile à prendre en main. À essayer puisqu'il est gratuit.

Faeria

GRID Autosport

GRID Autosport entremêle réalisme et fiction pour vous plonger au cœur d'une expérience automobile hors-norme au cours de laquelle vous ressentirez d'authentiques sensations de pilotage et des poussées d'adrénaline bien réelles tout en donnant vie à vos rêves les plus fous.

Mon avis: un jeu de course automobile (c'est tout).

GRID Autosport

XCOM: Enemy Unknown

XCOM: Enemy Unknown vous mettra aux commandes d'une organisation paramilitaire secrète appelée "XCOM". En tant que commandant du projet XCOM, vous serez chargé de défendre la planète face à une terrifiante invasion extraterrestre ; pour ce faire, vous devrez gérer vos ressources, étudier des technologies et superviser les stratégies de combat et les tactiques individuelles de chaque unité.

Mon avis: un jeu de stratégie au tour par tour pour faire face aux extraterrestres. Il faudra bien vous préparer et surtout réfléchir à deux fois avant de se lancer dans les combats pour essayer de sauver la planète.

XCOM: Enemy Unknown

Tales From Space: Mutant Blobs Attack

Tales from Space: Mutant Blobs Attack est jeu de plateforme de science-fiction de proportions CATACLISMIQUES. Vous êtes un blob d'origine alien avec des pouvoirs mutants et un appétit insatiable. Pour la grande horreur de vos anciens ravisseurs (et de toute l'humanité), vous vous êtes échappé dans le monde.. Dévorez tout.

Mon avis: un jeu de plateforme absolument parfait et drôle (mais très court).

Tales From Space: Mutant Blobs Attack

Thomas Was Alone

Guidez un groupe de rectangles au travers d'un série d'obstacles, en faisant usage de leurs différents talents ensemble pour arriver à la fin de chaque environnement.

Mon avis: la présentation ne met pas en valeur ce jeu qui est absolument captivant . C'est avant tout une histoire qui va vous transporter dans un univers unique avec une narration et une musique exceptionnelle.

Thomas Was Alone


Évidemment, ce n'est qu'une petite sélection, il existe de nombreux jeux de qualité. Il est possible que ça ne corresponde pas aux goûts de tous et qu'on pourrait en proposer d'autres mais je ne regrette pas l'achat de ceux là.

Attention, certains jeux ne sont pas adaptés pour les enfants. Faites également attention aux langues disponibles, certains jeux ne sont pas traduits en français. Je regarde aussi le support des manettes (j'aime bien me poser dans le canapé pour jouer ;). Penser également à vérifier la configuration requise.
En cas de soucis, il est possible de se faire rembourser le jeu sur Steam si on ne dépasse pas 2 heures d'utilisation: Remboursements Steam (ça marche, j'ai déjà testé).

Il y en a pour tous les budgets (vous pouvez toujours attendre les soldes ou des sorties de bundles). Pour retrouver toutes les infos sur le prix: https://steamdb.info/

Sinon, il est possible de trouver des jeux sur GOG ou Humble Bundle. Dans ce cas, difficile de ne pas citer le projet play.it

Je reviendrai très probablement parler jeu vidéo sur GNU/Linux l'année prochaine.

1 commentaire

nIQnutn |

En cadeau, j'offre une clé pour GRID Autosport ;)

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire