Présenter un diaporama avec une Wiimote

Dans l'article précédent, j'ai parlé de la possibilité de transformer une Wiimote en souris mais j'avais comme idée d'utiliser cette manette pour présenter mes diaporamas.
Par défaut, la configuration ne correspond pas du tout à mes besoins. On va voir comment paramétrer la Wiimote.

Les explications seront valables pour faire une présentation avec reveal.js en assignant les boutons qui nous serons utiles.
Ceci dit, la méthode est identique pour une autre utilisation, il faudra simplement changer les boutons en fonction de vos besoins.

Pour l'installation et l'utilisation de base de la Wiimote, je vous renvoie vers l'article précédent: Transformer une Wiimote en souris

On commence par créer notre fichier de configuration: ~/.revealjs.wiimote.
On édite notre fichier:


code
~/.revealjs.wiimote
#revealjs

Plugin.led.Led1 = 4

Wiimote.A		= KEY_P
Wiimote.B		= KEY_N
Wiimote.Up	= KEY_UP
Wiimote.Down	= KEY_DOWN
Wiimote.Left	= KEY_LEFT
Wiimote.Right	= KEY_RIGHT
Wiimote.Minus	= KEY_HOME
Wiimote.Plus	= KEY_END
Wiimote.Home	= KEY_O
Wiimote.1		= KEY_B
Wiimote.2		= KEY_F

La configuration du fichier revealjs.wiimote correspond à:

A : P
B : N
: ↑
: ↓
: ←
: →
: Début
: O
: Fin
1 : B
2 : F

Ensuite, on peut activer la manette configurée pour reveal.js :


$user
wminput -c ~/.revealjs.wiimote 00:21:BD:27:AE:30
Put Wiimote in discoverable mode now (press 1+2)...

Une fois appairée, il suffit de tester les boutons de la manette.

Changer l'identifiant 00:21:BD:27:AE:30 par celui de votre Wiimote.

Aller plus loin

Il existe d'autres "profils" disponibles dans le dossier: /etc/cwiid/wminput/

Par exemple, pour utiliser la Wiimote sans l'accéléromètre (uniquement avec les boutons):


$user
wminput -c buttons 00:21:BD:27:AE:30
Put Wiimote in discoverable mode now (press 1+2)...

ou en mode infrarouge:


$user
wminput  -c ir_ptr 00:21:BD:27:AE:30
Put Wiimote in discoverable mode now (press 1+2)...

En fonction de vos besoins, il est possible de créer un nouveau profil.

La liste des boutons de la Wiimote: wminput.txt
La liste des touches gérées: action_enum.txt

Il suffit d'assigner correctement les boutons avec les bonnes touches et d'enregistrer le profil.

Ressources

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