nIQnutn

Le numérique libre en contre-addiction

Le troll en réponse à un troll: choses à ne pas faire

Je n'écris plus grand chose sur le blog depuis quelque temps par manque d'envie. Mais hier, quand je suis tombé sur un article, je me suis dit:

Du coup, j'ai rédigé un truc à la va vite (première erreur). J'ai hésité à partager partout où je pouvais mais j'ai pensé que c'était mieux de mettre ça en commentaire sur le JDH et que ça puisse être compris dans le contexte (deuxième erreur).

Je ne m'attendais pas à ce qu'on lise ça de travers. Trop tard, j'ai déclenché un affrontement féroce entre les forces du bien et les forces du mal (c'est moi).

Lire la suite

On touche le fond

J'ai parfois critiqué le Journal Du Hacker et certains de ses défauts mais là on atteint le sommet (ou le fond). En fait, c'est pas directement le Journal Du Hacker mais l'un de ses contributeurs qui l'utilise pour partager du contenu de piètre qualité et se faire remarquer.

Là, on est à un niveau de tristitude maximum quand bloginfo aka Denis Szalkowski nous sort et ose repartager: La Quadrature du Net et le jeu des 4 erreurs, au moins !

Si vous aussi vous en avez marre / ça vous faut la nausée de voir ce type de contenu sur le JDH, faites signes:

  • dans les commentaires,
  • sur le site du JDH,
  • en interpellant l'équipe du JDH.

Mais surtout boycottez ce type et son site, qu'il retourne dans l'anonymat le plus complet. On a plein de gars sympa et intelligent qui partagent des trucs intelligents alors ça serait bien de ne pas les mélanger avec ce genre de merde.

J'avais déjà bien rigolé quand il avait tenté de parler BitTorrent et tracker.

Lire la suite