Firefox - Les outils de recherche

L'utilisation d'un moteur de recherche est une pratique extrêmement courante. Néanmoins, cette pratique n'est pas toujours utilisée à bon escient. Le moteur de recherche doit être utilisé intelligemment et il est parfois possible d'utiliser d'autres outils plus pratiques pour gagner du temps.

Tous les moteurs de recherche ne donnent pas les mêmes résultats et fournissent parfois beaucoup d'autres services comme G**gle. La publicité est parfois intégrée aux résultats et les entreprises cherchent naturellement à améliorer leur référencement. Cela ne rend pas toujours les résultats de votre recherche plus pertinents.

Il est possible de passer d'un moteur de recherche à un autre (DuckDuckGo, Ixquick, Qwant, ...) facilement et profiter de la qualité de chacun en fonctions de vos besoins. On peut également ajouter des moteurs de recherche qui se limitent aux résultats d'un seul site (ex: ebay, allocine, ...).

Lire la suite

Ixquick - Le métamoteur

Ixquick est un méta-moteur de recherche qui ne collecte aucune données personnelles. Ixquick base ses résultats sur de nombreux moteurs de recherche de manière anonyme.
  • Il est possible de rechercher des images et vidéos en plus des recherches web classique.
  • Les résultats les plus populaires sont identifiés par un système d'étoiles * (jusqu'à *****).

Lire la suite