Rocket League sur Debian Jessie

Rocket League sous Debian: ça marche !!!

Le jeu est annoncé comme en cours de développement par l'éditeur Psyonix mais est repoussé systématiquement depuis l'automne 2015. J'avais peu d'espoir et le jeu prenait la poussière (clé provenant d'Humble Bundle) du coup j'ai tenté l'installation avec wine.

A priori, ça marche correctement (après une heure de jeu seulement). Aucun problème de constaté jusque là, après 3 victoires et une seule défaite (je m’échauffais). Pour l'installation, je suis passé par PlayOnLinux, j'ai récupéré des fichiers pour faire fonctionner ma manette sans fil Xbox 360 et modifier un fichier de config. C'est vraiment pas compliqué et c'est très bien comme ça.

Lire la suite

Installer les pilotes Nvidia 352.55 sous Debian Jessie

Vous avez envie de jouer à Grid Autosport ou un autre jeu sous Debian mais vous n'avez pas les derniers pilotes Nvidia: j'ai une solution. Si vous avez la version stable de Debian (aka Jessie), il est possible d'installer les pilotes depuis les dépôts de SteamOS.

En utilisant ces pilotes, on devrait être assuré de pouvoir profiter de tous les jeux compatibles avec SteamOS. Ce n'est pas une solution officielle mais elle est documentée et fonctionne pour moi (sinon il existe d'autres alternatives).

Lire la suite

Gagner le jeu DiRT Showdown

Pour vous remerciez de votre intérêt pour le blog, j'offre une clé Steam pour le jeu DiRT Showdown! La clé provient du dernier Humble Bundle mais vu que je possède déjà le jeu, je fais mon opération Noël. Je n'ai qu'une seule clé à offrir donc je vais essayer de récompenser parmi les lecteurs les plus assidus.

Pour éviter le spam et qu'un bot ne récupère la clé, je vous propose un petit challenge. Je vous laisserai réfléchir un peu mais ceux qui me suivent depuis quelques mois auront peut être une idée pour obtenir le sésame.

Lire la suite

Steam controller: connecter votre manette sous Debian

J'ai fait récemment l'acquisition d'une manette Steam. Je pensais que c'était plug-and-play mais pas tout à fait. Heureusement que SteamOS est basé sur Debian et que je me doutais qu'il y avait un moyen de faire fonctionner ce périphérique. Après de nombreuses recherches, j'ai pas trouvé tout de suite s'il fallait ajouter des paquets ou éditer certains fichiers de configuration.

Pour faire fonctionner et appairer la manette, il faut lancer Steam en mode Big Picture et aller dans le menu: Paramètres > Contrôleur de jeu > Ajouter.

Si ça ne marche pas, voici les choses à faire si vous rencontrez des problèmes pour faire fonctionner ce matériel:

Lire la suite