10 jeux vidéo pour Noël

Pour profiter de Noël et des vacances de fin d'année (ceux qui en ont), je vous fais une liste de jeux à acheter/offrir disponibles sous Debian. Par fainéantise et faignant de ne pas connaître les alternatives libres ou DRM free, les jeux présentés sont disponibles sur Steam.

Y en a pour tout le monde:

Lire la suite

C'est cadeau

Voici un petit tuto pour récupérer rapidement quelques contenus vidéoludiques.

  1. Arriver le premier (en mode ninja furtif),
  2. Repérer le jeu qui t'intéresse dans la liste dessous,
  3. Suivre le lien pour récupérer la clé. Attention le lien s'autodétruira ,
  4. Activer la clé sur ton compte Steam ou en suivant le lien avec les instructions,
  5. Laisser un commentaire pour signaler les jeux activés et faire le ménage dans la liste.

Lire la suite

Nintendo 64: rejouer à de vrais jeux

C'est l'occasion de ressortir les manettes et de recommencer des jeux mythiques. C'est probablement sur la Nintendo 64 que j'ai le plus de souvenirs de jeux, du moins les plus marquants. La 3D, le multijoueur à 4 et des parties sans fin. Les réussites sont nombreuses et ont marqué les esprits en commençant par Super Mario 64, Golden Eye et Mario Kart 64 (je vais pas tous les citer). De nos jours, le jeu vidéo a changé, certains vendent des jeux pas fini et bugués et on croule sous la quantité de jeux disponibles (souvent ils manquent cruellement d'inspiration). C'est de plus en plus rare pour moi d'accrocher, avec le temps on se lasse mais je trouve que les jeux de cette époque avait une véritable identité et à part quelques patates payé à prix d'or (500 Francs de l'époque) je les ai tous terminé.

Tout ça parce que l'autre jour, j'ai eu envie de commencer un nouveau jeu mais ma liste de jeux sur Steam était beaucoup trop longue. Découragé, j'ai préféré revenir à des valeurs sûres.

Lire la suite

Rocket League sur Debian Jessie

Rocket League sous Debian: ça marche !!!

Le jeu est annoncé comme en cours de développement par l'éditeur Psyonix mais est repoussé systématiquement depuis l'automne 2015. J'avais peu d'espoir et le jeu prenait la poussière (clé provenant d'Humble Bundle) du coup j'ai tenté l'installation avec wine.

A priori, ça marche correctement (après une heure de jeu seulement). Aucun problème de constaté jusque là, après 3 victoires et une seule défaite (je m’échauffais). Pour l'installation, je suis passé par PlayOnLinux, j'ai récupéré des fichiers pour faire fonctionner ma manette sans fil Xbox 360 et modifier un fichier de config. C'est vraiment pas compliqué et c'est très bien comme ça.

Lire la suite

Installer les pilotes Nvidia 352.55 sous Debian Jessie

Vous avez envie de jouer à Grid Autosport ou un autre jeu sous Debian mais vous n'avez pas les derniers pilotes Nvidia: j'ai une solution. Si vous avez la version stable de Debian (aka Jessie), il est possible d'installer les pilotes depuis les dépôts de SteamOS.

En utilisant ces pilotes, on devrait être assuré de pouvoir profiter de tous les jeux compatibles avec SteamOS. Ce n'est pas une solution officielle mais elle est documentée et fonctionne pour moi (sinon il existe d'autres alternatives).

Lire la suite