nIQnutn

Le numérique libre en contre-addiction

On touche le fond

J'ai parfois critiqué le Journal Du Hacker et certains de ses défauts mais là on atteint le sommet (ou le fond). En fait, c'est pas directement le Journal Du Hacker mais l'un de ses contributeurs qui l'utilise pour partager du contenu de piètre qualité et se faire remarquer.

Là, on est à un niveau de tristitude maximum quand bloginfo aka Denis Szalkowski nous sort et ose repartager: La Quadrature du Net et le jeu des 4 erreurs, au moins !

Si vous aussi vous en avez marre / ça vous faut la nausée de voir ce type de contenu sur le JDH, faites signes:

  • dans les commentaires,
  • sur le site du JDH,
  • en interpellant l'équipe du JDH.

Mais surtout boycottez ce type et son site, qu'il retourne dans l'anonymat le plus complet. On a plein de gars sympa et intelligent qui partagent des trucs intelligents alors ça serait bien de ne pas les mélanger avec ce genre de merde.

J'avais déjà bien rigolé quand il avait tenté de parler BitTorrent et tracker.

Extrait de South Park S14E11: Captain Konstadt (partie 1)

Extrait de Team America, Police du monde

Puisque certaines âmes sont sensibles, j'ai remplacé les illustrations par celle de Captain Konstadt, personnage de South Park.
Réponse à Cascador:
  • Non, il n'y a pas d'attaque personnelle et je n'insulte personne.
  • Je cite un article et je dis que c'est de la merde (pour le coup, c'est un point de vue personnel).
  • Je conseille aux lecteurs de ne plus consulter ce site, voilà tout.
  • Pour le ton, on peut ne pas aimer mais quand on trolle, j'adapte le style pour être en accord. Je pense que c'est parce que vous n'avez pas aimé le film Team America.
  • J'ai mis le lien en commentaire sur le JDH et pas ailleurs pour une bonne raison: ne pas sortir ces propos hors du contexte et que ça ne soit pas perçu comme une attaque ad hominem.
Modification:
J'ai supprimé une partie du texte qui n'a aucun intérêt et pour le coup, ressemble à une attaque personnelle. Je n'ai pas fait attention en relisant bien que c'était au milieu du texte et clairement lisible.
Je m'excuse auprès de l'intéressé pour cette phrase qui n'aurait jamais du être publié.

Partie 2: Le troll en réponse à un troll: choses à ne pas faire

8 commentaires

anon |

Je partage ton point de vue sur le fait que c'est "de la merde". Lire ses réponses dans les commentaires est encore plus désespérant

anon |

Ce monsieur a posté une ... "réponse". Un truc.
https://www.dsfc.net/humour/oui-mon-pepere-tas-touche-le-fond-sans-doute-des-ta-naissance-sans-le-savoir/
Je voulais mettre un commentaire sur son post, mais je ne peux pas :
"Votre requête n'a pas abouti ! Vous pouvez retourner vers le site en cliquant sur ce lien !"
Je vais donc le mettre ici, si ça ne te dérange pas :

"Il fait partie de ces gens qui n’ont même pas le courage de vous dire qui ils sont dans la vraie vie."
Tu es fan de Nadine Moreno ("L'anonymat c'est superficiel et pas courageux") ? N'importe qui peut avoir peur de répressions. S'exposer ou se protéger sont deux choix valides.

Je te propose de compter les gens qui sont de ton avis et ceux qui pensent que tu as tort. Pour l'instant, j'ai vu zéro personnes de ton avis.

Catégorie Humour ? Oui, ça m'a bien fait rire ... que TU dises que quelqu'un a touché le fond.

EOF

anon |

Décidément !
Voici aussi ma réponse à son post "La Quadrature du Net et le jeu des 4 erreurs, au moins !" :

Tout le monde a commencé par donner des arguments.
Tu n'a pas l'air de les avoir compris.
Ensuite, effectivement, ça a déraillé.
Permets moi d'en rajouter un peu :

Moi aussi, un organisme défendant la vie privée et les libertés aie des comptes GAFAM, ça me chagrine.
Mais :

- La Quadrature n'utilise probablement pas son compte comme une personne : elle n'a pas de données personnelles qui vont être exploitées.
- Son but est de toucher le plus de monde possible. Elle n'est pas "dépendante" des GAFAM, mais pourquoi ne pas utiliser tous les moyens possibles ?
- Si jamais elle se faisait censurer sur les GAFAM, tant pis ? Elle garde ses comptes sur peertube, ...

"Les lois et le juridique ne sont rien [...]". Tiens, ce ne serait pas la raison pour laquelle tu n'aime pas la Quadrature ? Mais la vraie question est : est-ce que l'organisation X fait avancer les choses ? Si le job principal de la Quadrature est de s'occuper du juridique, pourquoi pas ? C'est aussi une facette importante. Tous les humains ne sont pas obligés de travailler pour la même chose.
De la même façon, quelqu'un pourrait dire : "La protection des infos de santé des patients n'est rien face aux vies qu'il faut sauver". C'est "vrai", mais ça ne veut pas dire que c'est optionnel.

Denis |

Je vais être extrêmement succinct : https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation

nIQnutn |

Effectivement, en relisant j'ai noté qu'une phrase n'avait pas sa place et n'aurait pas du être publié: les détails
Pour le reste, ça ressemble à de l'intimidation ?

Denis |

La question est de savoir si j'ai vraiment envie de perdre du temps pour te donner une belle fessée. Je suis habituellement d'humeur très tolérante. Mais le terme "nuisible", vois-tu, me pose problème quand tu sais à quoi il a pu être employé dans la période récente. Donc, je réfléchis. Ce n'est pas une menace. Si je décide d'agir, ne t'inquiète pas. J'agirais dans les règles par une sommation préalable comme l'exige la loi. On n'est pas chez les sauvages. ;+)

Je pense très sincèrement que tu es allé trop loin. Après, c'est ton problème ! Je suis accessoirement Maire de ma petite commune rurale. J'ai une famille. J'ai des enfants. Tu peux comprendre, je pense assez facilement, que ce genre de propos peut poser un certain nombre de problèmes à tout le monde. C'est d'ailleurs pour cela que tu l'as fait. Contrairement à toi, j'ai toujours écrit non masqué.

kanon |

J'ai aussi arrêté de le lire. je n'apprecie pas du tout la façon de répondre agressive et supérieure aux commentaires, qu'il ait raison ou pas.

https://www.dsfc.net/infrastructure/lamp-infrastructure/choix-serveur-dedie/

Denis |

@Kanon

Tu fais partie de ces "braves" qui ont le courage de publier avec un pseudo. Pour vivre heureux, vivons cachés, à l'image de nos petits notaires de province !

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire