Créer un torrent sur yggtorrent

Comme vous le savez, T411 a fermé ses portes. Évidemment, il n'est pas question de s’arrêter là et certains ont décidé de continuer ailleurs. Si on peut honnêtement considérer le partage d’œuvres comme préjudiciable pour certains auteurs et artistes cela ne peut remettre en question l’intérêt du partage d’œuvres.

Je ne vais pas parler du piratage et de votre karma. Vous êtes libre de télécharger et partager ce que vous voulez, à vous de décider si vous prenez le risque de partager des œuvres protégés et peut être vous faire attraper.

On va simplement voir comment créer et partager un torrent sur yggtorrent.

Lire la suite

Capture vidéo avec Gnome

Petit retour suite à quelques changements. Pour le blog, j'ai décidé d'abandonner le .gif qui est clairement obsolète pour privilégier le .mp4. Ensuite, depuis la sortie de Debian stretch, j'ai quitté XFCE pour revenir à Gnome. On verra que ce bureau à pas mal de chose à proposer.

Pour faire des captures d'écran j'utilisais byzanz. L'utilitaire permet de créer des .gif mais il pouvait aussi générer un format .byzanz pour les vidéos. J'ai donc tenté de l'utiliser mais il me générait un fichier d'une taille abominable.

Pour trouver un outil de screencast qui fonctionne correctement, je suis tombé sur ubuntu-fr.org avec une liste d'utilitaire pour finalement m'apercevoir que Gnome intègre déjà cette fonction. Vu que ça m'évitait d'installer un paquet, c'est le premier que j'ai testé.

Lire la suite

Streaming: enregistrer une vidéo

Je vous ai déjà parlé de RTMPDump pour récupérer des vidéos. Maintenant, sur un de mes sites, cette solution ne marche plus. Obligé de changer mon fusil d'épaule mais tant que j'arrive à récupérer le contenu, c'est cool.

C'est pas très professionnel comme solution mais ça de récupérer des vidéos utilisant HTTP Live Streaming (aussi appelé HLS) et ses fichiers.ts . En tout cas, ça marche pour moi. J'utilise Firefox avec l'extension Random Agent Spoofer et livestreamer.

Lire la suite

Partage NFS avec Kodi

Pour profiter de mon BananaPi, j'ai voulu accéder à mes vidéos depuis mon PC via un partage NFS.

J'ajoute donc les sources et j'arrive bien à me connecter mais impossible de lister les dossiers et fichiers présents sur le BananaPi.

Évidemment, j'ai parcouru la documentation et lancé de nombreuses recherches mais j'ai réussi à tourner en rond avant de trouver la solution. La réponse est évidemment dans la doc officielle.

ll faut revoir la configuration du NFS et ajouter l'option insecure dans le fichier de configuration /etc/exports .

Chez moi, ça donne ça:


code
/etc/exports
/data/media 		192.168.0.42(rw,sync,insecure)

Pour ajouter le partage NFS dans les sources, il suffit d'aller dans: Ajouter une source vidéo > Parcourir > Protocole réseau de fichier (NFS) et sélectionner votre serveur puis valider.

Lire la suite

Mes logiciels sur Debian

Je l'avais déjà fait pour les logiciels que j'utilise sur android [ici], voici une liste des principaux logiciels que j'utilise sous Debian Jessie. Ce sont les logiciels que j'utilise plus ou moins régulièrement mais dont je ne pourrai pas me passer.

Pour chacun des logiciels, une petite description et le lien vers le site officiel mais rien de plus. C'est juste l'occasion de (re)découvrir certains logiciels.

Lire la suite